Le Réseau canadien de documentation pour la recherche (RCDR) est heureux d’annoncer l’adhésion de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) au Consortium ORCID Canada.
L'INRS devient le premier établissement de l’Université du Québec à intégrer cette initiative nationale, qui regroupe déjà plus de 50 universités, organismes subventionnaires et institutions de recherche à travers le pays.
Spécialisé dans la recherche et la formation aux cycles supérieurs, l’INRS joue un rôle clé dans le développement économique, social et culturel du Québec depuis sa création en 1969. Il prévoit d’intégrer les services ORCID afin de mieux capter et valoriser les réalisations de sa communauté professorale et d’accroître sa visibilité institutionnelle.
L'INRS composé de cinq centres de recherche et de formation interdisciplinaires, situés à Québec, à Montréal, à Laval, à Varennes, et dans Charlevoix, qui concentrent leurs activités dans des secteurs stratégiques : Eau Terre Environnement, Énergie Matériaux Télécommunications, Urbanisation Culture Société, Armand-Frappier Santé Biotechnologie, et Ruralités durables. Sa communauté compte près de 1 500 membres : étudiants, stagiaires postdoctoraux, membres du corps professoral et personnel.
Pour en savoir plus sur les avantages de l’adhésion à ORCID-CA, visitez le site Web d’ORCID-CA ou communiquez avec l’équipe d’ORCID-CA à orcid-ca@crkn.ca.